L’écosystème Microsoft à la HSG
En tant qu’université d’économie, l’Université de Saint-Gall (HSG) est depuis toujours fortement orientée vers les solutions Microsoft. Sur la base d’un examen de la protection des données effectué en collaboration avec le canton de SG, les solutions Microsoft 365 ont été introduites progressivement. Le lockdown a par exemple considérablement accéléré le déploiement de Teams. D’autres solutions sont utilisées pour l’Intranet et la collaboration d’entreprise. En outre, Power BI est très utilisé pour la visualisation des données dans les domaines HSG-IT-Dashboards, Programm-Management-Cockpit et dans l’enseignement à l’Institut für Ac-counting-Controlling und Auditing, ainsi qu’à l’avenir dans le domaine « Business Intelligence ».
L’écosystème Microsoft à la HSG comprend également Forms pour les enquêtes, Bookings pour les différentes demandes de réservation, OneNote pour les tâches de journalisation, Decisions pour le soutien aux réunions, Authenticator pour l’authentification multi-facteurs, Streams pour la mise à disposition de vidéos, To-Do et Planner pour les tâches et la gestion des tâches. Dans certains instituts, Dynamics Online est également utilisé comme CRM.
Dans le backend, les technologies Microsoft sont également utilisées dans la mesure du possible. Il s’agit par exemple de systèmes d’exploitation serveur, de middleware, de langage de programmation et autres. Pour des raisons de protection des données, les mains sont encore souvent liées pour une utilisation à grande échelle d’Azure. Une infrastructure hyperconvergée (HCI) pourra éventuellement y remédier à l’avenir.