Ville de Zoug – Migration de l’infrastructure OnPremise SharePoint existante et introduction de Microsoft Office 365
Dans le cadre d’une migration SharePoint, la ville de Zoug a été l’une des premières administrations publiques à prendre la décision d’utiliser pleinement les possibilités de Microsoft Office 365 et de s’engager sur la voie du cloud Microsoft. Les centres de calcul Microsoft en Suisse ont donné le coup d’envoi.
Pour les dispositions en vigueur, il s’agissait de trouver les outils techniques appropriés qui respectent les prescriptions et les conditions-cadres tout en ne limitant pas, dans la mesure du possible, les utilisateurs dans leur utilisation. Un grand nombre de formulaires électroniques et de workflows ont dû être transférés dans la nouvelle technologie Power Platform de Microsoft.
La transformation et la diffusion des équipes dans les départements et les services se sont avérées être un défi organisationnel, car le besoin et l’expérience en matière d’utilisation d’outils de travail collaboratifs étaient encore très différents à l’époque. Aujourd’hui, l’utilisation de OneNote, Planner et Teams est devenue incontournable dans le travail quotidien, interdisciplinaire et de plus en plus mobile.