Microsoft Ecosystem at the HSG

As a business university, the University of St. Gallen (HSG) has always been strongly oriented towards Microsoft solutions. Based on a data protection audit conducted together with the canton of St. Gallen, Microsoft 365 solutions are being successively introduced. The lockdown has massively accelerated the Teams rollout, for example. Other solutions are being used for the intranet and corporate collaboration. In addition, Power BI is used heavily for data visualizations in the areas of HSG IT dashboards, program management cockpit and in teaching at the Institute for Ac-counting-Controlling and Auditing, as well as in the future in the area of „Business Intelligence“.

The Microsoft ecosystem at HSG also includes Forms for surveys, Bookings for various booking requests, OneNote for logging tasks, Decisions for meeting support, Authenticator for multi-factor authentication, Streams to provide videos, To-Do and Planner for task and task management. Some institutes also use Dynamics Online as their CRM.

In the backend, Microsoft technologies are also used wherever possible. These are e.g. server operating systems, middleware, programming language and others. For extensive Azure use, the hands are currently still tied for data protection reasons. At best, a hyperconverged infrastructure (HCI) will provide a remedy in the future.

L’écosystème Microsoft à la HSG

L’écosystème Microsoft à la HSG

En tant qu’université d’économie, l’Université de Saint-Gall (HSG) est depuis toujours fortement orientée vers les solutions Microsoft. Sur la base d’un examen de la protection des données effectué en collaboration avec le canton de SG, les solutions Microsoft 365 ont été introduites progressivement. Le lockdown a par exemple considérablement accéléré le déploiement de Teams. D’autres solutions sont utilisées pour l’Intranet et la collaboration d’entreprise. En outre, Power BI est très utilisé pour la visualisation des données dans les domaines HSG-IT-Dashboards, Programm-Management-Cockpit et dans l’enseignement à l’Institut für Ac-counting-Controlling und Auditing, ainsi qu’à l’avenir dans le domaine „Business Intelligence“.

L’écosystème Microsoft à la HSG comprend également Forms pour les enquêtes, Bookings pour les différentes demandes de réservation, OneNote pour les tâches de journalisation, Decisions pour le soutien aux réunions, Authenticator pour l’authentification multi-facteurs, Streams pour la mise à disposition de vidéos, To-Do et Planner pour les tâches et la gestion des tâches. Dans certains instituts, Dynamics Online est également utilisé comme CRM.

Dans le backend, les technologies Microsoft sont également utilisées dans la mesure du possible. Il s’agit par exemple de systèmes d’exploitation serveur, de middleware, de langage de programmation et autres. Pour des raisons de protection des données, les mains sont encore souvent liées pour une utilisation à grande échelle d’Azure. Une infrastructure hyperconvergée (HCI) pourra éventuellement y remédier à l’avenir.

Microsoft Ökosystem an der HSG

Microsoft Ökosystem an der HSG

Die Universität St. Gallen (HSG) ist als Wirtschaftsuniversität seit jeher stark auf Microsoft Lösungen ausgerichtet. Basierend auf einer zusammen mit dem Kanton SG durchgeführten datenschutzrechtli-chen Prüfung, werden Microsoft 365 Lösungen sukzessiv eingeführt. Der Lockdown hat beispielsweise den Teams Rollout massiv beschleunigt. Weitere Lösungen werden für das Intranet und die Unter-nehmenskollaboration genutzt. Zudem wird Power BI für Datenvisualisierungen sehr stark in den Be-reichen HSG-IT-Dashboards, Programm-Management-Cockpit und in der Lehre am Institut für Ac-counting-Controlling und Auditing verwendet, sowie künftig im Bereich «Business Intelligence».
Das Microsoft Ökosystem an der HSG beinhaltet auch Forms für Umfragen, Bookings für verschiedene Buchungsanfragen, OneNote für Protokollierungsaufgaben, Decisions für die Sitzungsunterstützung, Authenticator für Multi-Factor-Authentication, Streams um Videos zur Verfügung zu stellen, To-Do und Planner für die Aufgaben und Taskverwaltung. In einigen Instituten ist zudem Dynamics Online als deren CRM im Einsatz.
Im Backend werden ebenfalls Microsoft Technologien wo immer möglich genutzt. Dies sind z.B. Ser-verbetriebssysteme, Middleware, Programmiersprache und weitere. Für eine umfangreiche Azure Nutzung sind aus datenschutzrechtlichen Gründen aktuell oft noch die Hände gebunden. Allenfalls schafft hier eine Hyperconverged Infrastructre (HCI) zukünftig Abhilfe.